flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Atelier photo… et atelier cuisine !

Ce samedi j’ai mêlé l’utile à l’agréable… Un atelier photo doublé d’un atelier cuisine ! Le plaisir des sens, des yeux et des papilles. En effet un candidat de MasterChef, Steve, est venu cuisiner à la maison et ça a donné ça…

IMG 8097 Atelier photo… et atelier cuisine !

Je m’explique : cabillaud poché aux épices, cèpes bouchons et duxelles de champignons d’automne… une tuerie ! Avec en guise de décoration une pelure de tomate et une sauce vierge. Avant de dévorer savourer ce plat, je l’ai pris en photo.

Vous avez dû remarquer que les photos de plats dans les beaux livres de cuisine mêlent souvent net et flou ? Pour ce résultat, il faut minimiser la profondeur de champ en ouvrant le diaphragme au maximum, c’est-à-dire en choisissant un « petit chiffre » d’ouverture : soit F/5,6 pour cette photo. Ainsi on distingue parfaitement le cabillaud, bien net, mais les cèpes en arrière plan sont floues. Mes autres réglages étaient ISO 800 car la lumière était tamisée, le flash sous-exposé d’un diaphragme, et une vitesse de 1/50.

Si vous souhaitez suivre les bons conseils de Steve, rendez-vous sur son blog www.lamayonnaise.fr, et si vous voulez organiser un atelier photo original mêlant art photographique et art culinaire, contactez-moi !

Alexandra


Commenter