flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Un Bouddha « sonné » à Borobudur

Borobudur est l’un des plus vieux mandalas bouddhiques en Indonésie, constitué de plusieurs galeries ou étages. Au sommet, plusieurs mandalas (sortes de cloches retournées et aérées, comme sur la photo) occupent une terrasse, ainsi qu’un bouddha.

En formation photo, vous apprendrez que la profondeur de champ correspond à la zone de netteté qui se situe avant et après le sujet sur lequel on fait la mise au point. Plus la profondeur de champ est faible, plus l’arrière plan du sujet est flou, mettant en valeur le sujet net et suggérant la notion de perspective. C’est grâce a l’ouverture du diaphragme et à l’utilisation du zoom ou focale que l’on peut jouer sur la profondeur de champ, comme on l’apprend en formation photo sur la priorité a l’ouverture.

Pour cette photo, j’ai donc réglé mon Canon sur ISO 200, le ciel étant nuageux, utilisé une focale de 80mm, choisi une grande ouverture de diaphragme : F9 et une vitesse assez lente : 1/60.

51 Un Bouddha sonné à Borobudur

Le bouddha est alors mis en valeur au centre de l’image alors que les deux mandalas situés en arrière plan sont relativement flous.

Une bonne formation cette photo en somme !

Alexandra


1 Comment

Commenter