flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Le coeur battant du Londres d’Alan Schaller

Alan Schaller est un photographe londonien autodidacte spécialisé dans la photo de rue, le reportage et le portrait. Amoureux de la capitale anglaise, il a  produit une série en noir et blanc de portraits de londoniens qui évoluent et interagissent avec la ville, dans la rue ou le métro. Chacune des photographies d’Alan Schaller, capturées à l’aide de son Leica MONOCHROM, évoquent une certaine émotion et profondeur, qui donnent une impression d’intimité avec ses sujets.

Alan Schaller : « Je photographie de manière assez instinctive, sans faire de projet sur ce que je vais prendre en photo tel ou tel jour. Cela dit, il y a des endroits où je retourne assez régulièrement pour photographier. Par exemple, j’adore prendre des photos dans le métro car il offre des conditions intéressantes en termes d’ambiance et de personnages. J’aime aussi les endroits comme Borough Market, Holborn et Hyde Park. Londres dégage une certaine atmosphère et un sentiment d’urgence que je trouve captivants et qui me poussent à sortir pour prendre des photos.

L’objectif est que les gens qui regardent mes photos reconnaissent l’histoire racontée derrière et, si possible, fassent le lien avec leur propre expérience de vie, de la même manière qu’un compositeur écrit des chansons qui parlent des autres. La tristesse, la confusion, le bonheur, la méfiance, la surprise et l’humeur songeuse font partie des sentiments que je cherche à capturer lorsque je suis dans la rue.

Il faut une certaine assurance pour photographier des étrangers, en particulier à Londres, qui a la réputation d’être une ville relativement hostile. Je ne trouve pas que les londoniens soient hostiles cependant, et j’ai eu de nombreuses discussions intéressantes avec des gens que j’avais pris en photo. Je n’ai jamais eu d’affrontement négatif avec quelqu’un que j’avais photographié à Londres. »

Amateurs de photos sur le vif, voici ci-dessous un aperçu du travail d’Alan Schaller qui devrait vous plaire :

 

Alan Schaller11 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller12 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller4 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller9 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller8 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller7 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller6 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller3 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller10 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller5 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller2 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller

Alan Schaller1 Le coeur battant du Londres dAlan Schaller© Alan Schaller


Commenter