flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Du nouveau à la Maison Européenne de la Photographie !

Dès aujourd’hui s’ouvrent 5 nouvelles expositions à la MEP… Toutes plus variées les unes que les autres.

Exposition 1 : Jane Evelyn Atwood

Cette exposition est en fait une rétrospective de l’œuvre entière de Jane Evelyn Atwood. Soldats de Beyrouth au Tchad, victimes des mines antipersonnel, malade du Sida, femmes incarcérées, Jane Evelyn Atwood a pour caractéristique principale de vouloir « comprendre » des sujets que la plupart des gens préfèrent éviter.

Photo Jane Evelyn Atwood Du nouveau à la Maison Européenne de la Photographie !

James Baldwin et son frère David, St Germain des Prés - 1981 © Jane Evelyn Atwood

Exposition 2 : Génération de l’air

Le magazine de l’air a fêté ses 10 ans l’année dernière et garde sa vocation à raconter le monde d’aujourd’hui par le biais de travaux photographiques très divers.
L’exposition réunit les clichés des photographes du magazine, afin de saluer cette « Génération de l’air ». Bertrand Desprez, y est notamment exposé… il fait partie des photographes de Mon Cours Photo.

Exposition 3 : L’ombre de la guerre

Cette exposition se compose de 90 photographies prises en temps de guerre, de la guerre civile espagnole en 1936 au conflit du Liban en 2007. Les clichés présents ont été soigneusement choisis pour permettre à tous de comprendre les enjeux et les conséquences des guerres passées, mais également pour favoriser la réflexion sur des sujets plus actuels.

Exposition 4 : Xavier Fourtou

L’exposition présente les visages photographiés par Xavier Fourtou à Sao Paulo. Celui-ci s’est intéressé aux graffitis de la ville, et les portraits qui en résultent ont été agencés en dyptiques ou en mosaïques et accompagnés d’une légende. Ce photographe met à l’honneur les couleurs du Brésil.

Photo Xavier Fourtou Du nouveau à la Maison Européenne de la Photographie !

Cidade, Sao Paulo - 2007 © Xavier Fourtou

Exposition 5 : Xavier Lambours

Cette exposition retrace 30 ans de travail du photographe – photographies de stars de cinéma, d’animaux, séries de nus – et permet d’avoir une vue globale des différentes approches et techniques de Xavier Lambours au cours de sa carrière. Il faut savoir qu’il est avant tout un éternel rêveur, cela peut vous aider à comprendre son œuvre.

Infos pratiques :
Du 29 juin au 25 septembre 2011
Maison Européenne de la Photographie

5/7 rue Fourcy
75004 Paris
Tarif : 7€

Chloé


Commenter