flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

« Parisienne en été »

Profitez de l’été pour vous cultiver en allant voir une expo photo à Paris… sur les parisiennes, en été !

Pendant l’été Paris se ressource, fini la grisaille, l’agitation, et les rues encombrées, les parisiennes profitent de leurs vacances en s’étendant sur les rives de la Seine ou en se rafraîchissant avec un thé.

Thé au Ritz Boris Lipnitzki Parisienne en été

Thé au Ritz, 1925 © Boris Lipnitzki

Cette volonté de savourer ces instants de calme n’est pas nouvelle. En effet, l’exposition ‘’ Parisienne en été ’’ nous invite à découvrir une ambiance estivale et vintage propre au siècle passé. Les photographes Henri Roger, Albert Harlingue, Boris Liptnizki, Laure Albin Guillot et bien d’autres, ont mis leur art au service de cette belle saison, en immortalisant les moments de détente des parisiennes entre 1880 et 1960.

parisienne en ete paris Parisienne en été

C’est afin de rendre hommage à ces artistes, et à la ville lumière, que la Parisienne de Photographie a décidé de décorer les docks et la Cité de la Mode et du Design de leurs œuvres. Il ne tient qu’à vous d’aller y jeter un œil pour  découvrir les tendances des étés du siècle dernier.

Exposition ouverte du 21 juin au 6 octobre 2013, de midi à minuit, accès libre.

Parisienne en ete Parisienne en été

Infos pratiques :

Les Docks – Cité de la Mode et du Design

34 quai d’Austerlitz
75013 Paris
Tél : 01 76 77 25 30
Mail : contact@citemodedesign.fr
Du 21 juin au 6 octobre 2013, de 12h à 00h
Entrée libre


2 Comments

    Désolé, mais il ne s’agit pas d’une exposition.

    Je m’y suis rendu ce jour et il s’agit de reproductions de photos placardées au gré des couloirs et recoins et sans un ensemble « exposition ».

    Cela dit, oui, c’est amusant de voir ces images, oui c’est un lieu que je ne connaissais pas que j’ai découvert en face presque de Bercy :) mais… je me répète il ne s’agit pas d’une expo.

    Cordialement

  • @José, ça se discute car une exposition est une présentation d’œuvres d’art au public… Donc ça y ressemble quand même ;)

    Très bonne journée

Commenter