flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Souriez ! LOL Project

Voilà un projet qui nous met particulièrement de bonne humeur, pour commencer une nouvelle semaine, car le fou-rire est bien souvent communicatif…

LOL Project 1 Souriez !  LOL Project

© David Ken – LOL Project

En 2009, David Ken et William Lafarge coopèrent pour mener à bien le LOL Project. Pour les non initiés, « LOL » signifie Laughting Out Loud, c’est à dire « mort de rire » en français. Le concept est simple, réaliser une immense galerie de portraits avec comme unique thème l’instant magique du fou rire. L’obsession de David Ken repose sur le moment du « lâcher-prise », cet instant magique où on ne peut plus rien contrôler, où l’on apparaît vraiment comme on est à l’intérieur.

La compétence de David Ken est double, il ne prend pas seulement des photographies, mais il doit d’abord réussir à provoquer un fou rire chez des personnes d’âges, de religions, de sexes et de catégories sociales différents.

A l’heure d’aujourd’hui, David Ken a déjà pris plus de 1500 portraits et son souhait est de réussir à mettre en place la plus grande exposition urbaine participative à Paris (I LOL Paris). Cela dit il existe aussi le LOL Project Tour, dont l’édition 2011 s’est déroulée avec le soutien des Pages Jaunes, et qui a permis de sortir de Paris et de parcourir plus de 6000km avec au total plus de 300 portraits LOL réalisés. Des expositions sont également mises en place,  le LOL Project était exposé au Forum des Images à Paris du 29 juin au 24 juillet 2011.

Mosaique LOL Project Souriez !  LOL Project

© David Ken – Mosaïque de portraits

Portraitiste reconnu, David Ken commence sa carrière en tant que photographe publicitaire pour de grandes marques telles que Lancel, L’Oreal ou encore pour la campagne Master Chef de TF1.

Quelques années plus tard, il se lance dans la photographie de mode et travaille pour de nombreux magazines tels que Vogue et Glamour pour ne citer qu’eux.
Quelque soit le sujet de ses photographies, sa marque de fabrique est la suivante : lier mouvement et élégance dans ses clichés.

Entre 2006 et 2009, David Ken développe le projet « Anges Gardiens » aux côtés de William Lafarge (directeur de création de l’agence Pueblo) et photographie bénévolement toutes les personnes impliquées dans la lutte contre le cancer (chaque personne est représentée en ange sur les photos).
En 2009, David Ken commence une fresque noir et blanc dans le cadre de son projet « Facing Paris » dont le but est de retracer en photographie 10 ans du quotidien des parisiens.

Vous souhaitez avoir votre portrait LOL ?
A ses débuts, le projet s’est lancé par facebook, qui a servi d’outil de propagation, d’exposition et de recrutement. Maintenant, le recrutement se fait directement sur le site internet du projet.
Avis aux amateurs icon smile Souriez !  LOL Project

Chloé


1 Comment

    Sympa, vraiment sympa !
    Il fallait avoir l’idée, il l’a eu et en plus c’est bien réalisé.

Commenter