flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Relax in Bali

Bali, l’île bénie des Dieux, connaît pratiquement une célébration religieuse par jour… C’est bien la veine du touriste qui aura toujours un événement à se mettre sous la dent ! Parfois cependant les célébrations sont réservées aux croyants, bref on entre pas dans un temple à la légère, d’ailleurs certaines règles d’habillement sont à respecter. Au diable les marcels et autres mini-débardeurs.

Cette photo en particulier nous montre les coulisses, ou plutôt l’attente, d’une célébration à l’un des Temples hindouistes de la Monkey Forest à Ubud.

IMG 7217 Relax in Bali

Ce que j’aime dans cette photo ? Deux choses.
1) La composition : avez-vous déjà entendu l’injonction « décentrez le sujet » ? C’est fait, ce qui donne un côté moins imposant aux femmes, à cause de l’architecture imposante justement du bâtiment où elles attendent la célébration. On les voit dans leur contexte.
2) L’attitude des femmes bien sûr : elles sont heureuses, aujourd’hui est un jour de fête religieuse, elles ont parré leurs plus beaux habits de soie et de dentelles pour certaines et attendent tranquillement le début des festivités !

Mes réglages : ISO 400, F/5 et 1/60ème de seconde à 35mm. Je n’ai pas retravaillé la photo, donc on peut remarquer les extrêmes entre lumières hautes et lumières basses car le bâtiment est à contre-jour, et le soleil puissant.

Une bonne dose de zénitude ne fait pas de mal pour bien commencer la semaine !

Alexandra


1 Comment

    Cette image est magnifique et paradoxale à la fois:

    Une sensation de « zénitude », qui est très présente, et, en même temps,
    le cadrage vertical qui « rigidifie » cet effet !!
    Mais le décor étant placé comme ça, tu ne pouvais pas faire autrement!
    J’aime beaucoup tes images, surtout dans des contrées lointaines!

    Eric

Commenter