flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Gorillacam : l’appli pour bien réussir ses prises de vue

Il existe une multitude d’applications iPhone dédiées à la photographie, certaines d’entre elles facilitent et/ou aident à la prise de vue. C’est le cas de Gorillacam, simplissime d’utilisation et totalement gratuite, elle vous permettra de bien réussir vos photos grâce à différentes options :

photo 1 Gorillacam : l’appli pour bien réussir ses prises de vue

Self-timer : il s’agit du retardateur. C’est l’idéal si vous aussi, vous voulez être avec vos amis sur les photos de groupe.

Time-lapse : cette option vous permet de prendre des photos (de 3 à 10 000) à intervalles réguliers (1s à 120s)

Anti-shake : comme son nom l’indique, en sélectionnant cette option, vous éviterez les flous de bougé puisque l’appareil ne prendra la photo que si l’appareil est parfaitement immobile.

Grid : la fameuse grille de composition permettant d’afficher les lignes de tiers ! Cette option se révèle très utile pour ceux qui possèdent un iPhone 3GS ou une version antérieure, au même titre que le zoom (x4) situé à gauche :

photo 3 Gorillacam : l’appli pour bien réussir ses prises de vue

Bubble level : traduction littérale = niveau à bulle.  Quand la bulle se trouve au milieu, la photo est (presque) parfaitement droite, comme ci-dessous :

photo Gorillacam : l’appli pour bien réussir ses prises de vue

Press Anywhere : cette option permet de déclencher la prise de vue en appuyant sur n’importe quelle partie de votre écran. Pratique pour les autoportraits, surtout si vous avez une version antérieure à l’iPhone 4.

3 shot Burst : mode rafale de 3 photos.

Ce que l’on préfère dans cette appli ? Le bubble level, grâce auquel on réalise de belles photos bien droites comme ci-dessous, et l’aide à la prise de vue avec la grille, comme ici au Palais Brogniart dans le 2ème arrondissement de Paris.

photo 1 Gorillacam : l’appli pour bien réussir ses prises de vue

Et vous, quelle appli préférez-vous ?


Commenter