flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Snapseed, l’application de retouche sur iPhone

Depuis longtemps, vous rêvez de pouvoir enfin retoucher vos photographies, depuis votre iPad ou votre iPhone. Le tout avec un outil complet, léger, composé non seulement de filtres, et surtout gratuit. Il y avait bien Instagram. Mais son côté « Réseau social » et ses seuls filtres, ne vous satisfaisaient pas. Mon Cours Photo vous donne la solution en vous présentant l’application Snapseed !

IMG 0800 Snapseed, lapplication de retouche sur iPhone

Snapseed

Edité par Google et Niksoftware, cette application vous permet de retoucher n’importe quelle image, qu’elle ait été prise de votre iPhone, iPad ou de votre reflex numérique.

Finies les longues heures pour calibrer vos photos, la retouche devient alors un plaisir simple, grâce à la parfaite ergonomie et fluidité de l’app. En deux ou trois mouvements de doigts, vous disposez d’une image présentable et diffusable sur votre réseau social préféré !

Snapseed dispose de 14 fonctionnalités, divisées en deux catégories : une pour les « Réglages de Base » et une autre « Artistique« . Dans la première catégorie, vous pourrez modifier la balance des blancs, la saturation, les contrastes, recadrer et tourner votre image. Dans la seconde, vous pourrez exprimer pleinement votre créativité, donner à votre image un aspect « Vintage », la transformer en Noir et Blanc, donner un effet Tilt-Shift ou ajouter un flou artistique.

IMG 0795 Snapseed, lapplication de retouche sur iPhoneIMG 0796 Snapseed, lapplication de retouche sur iPhone

L’atout de Snapseed réside d’une part dans l’étendue de ses fonctionnalités, mais aussi dans la facilité d’utilisation. Certes, au départ, on peut être un peu perdu dans l’interface mais en suivant les aides précieuses de l’app, on s’en sort très rapidement.

A cette simplicité s’ajoute également sa fluidité : la retouche d’une photo de 2 500 x 1 900 pixels ne connait aucun ralentissement et l’ajout de deux ou trois filtres prend moins de 2 minutes. Même sur un iPhone 4 vieillissant !

IMG 0797 Snapseed, lapplication de retouche sur iPhone

Bien sûr, Snapseed n’égale pas des logiciels comme Lightroom ou Aperture sur Mac. Les photos passées sous Snapseed sont idéales pour être partagées sur les réseaux sociaux ou pour être montrées à ses amis. Gratuite, l’application est disponible sur iPhone, sur iPad et sur les systèmes Android.

IMG 0799 copie Snapseed, lapplication de retouche sur iPhone

Après –     Avant
(Ajout des filtres Retrolux et Center Focus, modification de la balance des blancs, augmentation de la saturation et du contraste)


2 Comments

    Nos conseils pour réaliser l’effet de « passants fantômes » ? 1) Munissez vous d’un trépied et placez vous à un endroit judicieux pour prendre en photo des passants (trottoir, place publique, pont etc.) 2) Réglez votre balance des blancs en fonction des températures de couleurs présentes, ou préférez le mode automatique qui fonctionne plutôt bien 3) Réglez la sensibilité ISO de votre appareil, en optant pour une sensibilité faible (100 ISO) pour éviter la présence de bruit numérique sur vos photos 4) Sélectionnez ensuite le mode avec lequel vous allez prendre vos photos, deux choix s’offrent à vous, le mode priorité vitesse ou le mode manuel 5) Choisissez un temps de pose long pour montrer le mouvement (2 secondes maximum pour les passants lents) et adaptez la profondeur de champ 6) Admirez le résultat !

  • Bonjour, l’application est effectivement très complète, je l’ai testé, comme un fou que je suis, sur Androïd !! Oui on peut aimer la photo et ne pas utiliser d’iphone !!

    Votre titre est trompeur, cette appli est valable sur smartphone ios ou androïd, comme vous l’indiquez, d’ailleurs, seulement dans les 5 derniers mots de votre article…

Commenter