
Comment prendre de belles photos pour votre mariage ?
Le mariage est un moment inoubliable de la vie de couple qui se doit d’être immortalisé.
Les photos de mariage permettent de revivre plus tard les moments forts de cette occasion unique et de laisser des traces pour la postérité.
Voici quelques astuces pour vous aider à capturer des moments qui ne reviendront plus jamais.
Réglez convenablement votre appareil
La première étape qui est sans doute la plus importante est de régler votre appareil selon vos attentes. C’est un must-to-do pour tout photographe professionnel de mariage comme Jm Pictures l’explique sur son site.
Pour éviter des manquements de prise de vue, pensez à vérifier ces éléments :
La vitesse
Le mariage est un moment où il y a beaucoup de mouvements surtout du côté des sujets à photographier. Pour cela, optez pour une grande vitesse. Elle peut être diminuée lorsque le moment de faire des poses arrivera. Vous ne devrez rater aucun moment important du mariage. En effet, prendre des photos, c’est comme arrêter le temps pendant quelques instants.
La sensibilité
Ce paramètre sera réglé en fonction de l’utilisation ou non du flash. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de ne pas aller au-delà de 800 ISO.
Le cadrage
Décidez correctement de l’orientation de votre appareil selon le nombre de personnes à photographier. S’il s’agit uniquement des mariés, le mode portrait est adéquat. Par contre, cette disposition changera quand s’ajouteront les témoins ou autres participants.
Ce point est un rappel utile parce que la détermination d’une bonne orientation permet d’avoir clairement tous les sujets représentés.
Prenez des photos surprises
Les plus belles photos sont celles qu’on prend par surprise parce qu’elles sont pleines d’émotions. Loin des photos posées où on est obligé de forcer le sourire, les photos prises sur le vif transcrivent fidèlement l’état des sujets au moment de la prise.
Bien entendu, les photos capturées dans une position statique sont tout aussi indispensables. Cependant, vous devrez miser sur les photos décalées où il y a une ambiance bon enfant pour immortaliser la joie des convives. Cela permettra au couple de se replonger dans les souvenirs de ce jour au moment où il regardera les photos.
Vous devrez garder à l’esprit que chaque photo doit véhiculer un message. Les photos qui seront les plus appréciées sont celles où les sujets débordent de joie.
Choisissez de bons endroits
Une bonne photo requiert avant tout un bon cadre et une lumière suffisante. En journée, les espaces verts peuvent être un bon choix. Cependant, ils peuvent se révéler non adéquats en fin d’après-midi, notamment à cause de la forte brillance du soleil. Il va sans dire que la lumière du jour est à privilégier pour obtenir des photos nettes et vivantes.
Il est recommandé de faire les photos dans la matinée afin de profiter pleinement du soleil. Toutefois, si le programme ne le permet pas, l’après-midi sera tout aussi efficace.
Ne manquez pas de photographier le décor, les invités en joie, la robe de la mariée, le nœud papillon de l’époux, etc. Les photos de ces détails donnent de la valeur à la célébration et la rehaussent. Seulement, rappelez-vous la règle : la bonne photo, c’est celle qu’on capture au bon endroit et au bon moment.
No Comment