Comment réaliser de belles photos de grossesse en studio ?

Comment réaliser de belles photos de grossesse en studio ?

Une grossesse reste une période unique dans la vie d’une femme et il serait regrettable de ne pas l’immortaliser. Cependant, photographier une future mère reste pour un photographe, une expérience très particulière. Les techniques et le décor généralement admis ne sont plus les mêmes. Lesquels adopter ?

Mettre en valeur le ventre rond

Il n’est d’un secret pour personne que les photos permettent de fabriquer de merveilleux souvenirs. Une grossesse n’intervient pas tous les ans ; c’est pourquoi il est primordial de l’immortaliser pour s’en remémorer. Comment s’y prendre alors ? C’est simple !

Une fois que vous aurez identifié le bon studio, nourrissez-vous de tout conseil pour de belles photos de femme enceinte auprès de votre photographe professionnel. Ce dernier a pour mission de vous garantir de précieuses prises de vue. Comme premier conseil, nous vous suggérerons de mettre en avant votre ventre rond.

Celui-ci doit être mis en lumière par le mouvement des mains. Ainsi, n’hésitez pas à caresser votre ventre, en témoignant toute l’affection que vous portez au petit être qui s’y trouve. Pendant ce temps, le photographe s’appliquera à établir une bonne série de tirages ; de véritables pépites en haute définition. Ces dernières serviront alors à construire votre album photo

Soigner l’habillement.

Pour effectuer une photo shooting de grossesse de la meilleure des manières, vous devez également apporter un soin à votre habillement. Pour ce faire, il existe une diversité de vêtements et d’accessoires tendance qui se prêtent au thème de la séance.

Sur les recommandations du photographe, vous pourrez alors effectuer vos choix, en tenant compte certes de vos goûts, mais surtout de votre morphologie. Par exemple, il est conseillé, d’opter pour des vêtements moulants. Ceux-ci dessineront mieux votre ventre rond.

Vous pouvez également opter pour des voilages. L’effet sous un ventilateur est juste magnifique et permet de ressortir d’excellents clichés. Par ailleurs, certaines futures mamans préfèrent rester habillées, comme dans le cas d’une séance photo de mode.

Pour des photos de femmes enceintes sexy, vous pouvez enfiler également de jolis sous-vêtements afin de réaliser des portraits dénudés. En fonction de l’endroit et de la saison, vous pouvez toujours couvrir vos épaules d’une veste si nécessaire.

Choisir le bon objectif photo

Il est indispensable que votre photographe accorde du prix au choix de l’objectif photo. En effet, il serait bien dommage de réussir le décor, et votre habillement et de rater les prises de vue. Pour une séance photo de grossesse, préférez des focales adaptées au portrait courant.

Un focal de 50 mm permet d’éviter une déformation de la femme enceinte tandis qu’un focal de 85 mm affichera plutôt un joli flou d’arrière-plan. Si vous recherchez sur vos photos, un effet affinant votre silhouette de plain-pied, nous vous suggérons plutôt un focal de 24 mm (grand angle).

Pour mettre plus d’éclat dans vos réalisations, misez sur un objectif lumineux. Ce dispositif a pour avantage de venir à bout des conditions de faible luminosité. Mais ne vous en faites pas ! Confier votre séance photo à un photographe professionnel spécialisé vous évitera d’avoir à veiller à tous ces détails.

Articles similaires

Comment prendre de belles photos pour votre mariage ?

Comment prendre de belles photos pour votre mariage ?

Comment réussir son coucher de soleil ?

Comment réussir son coucher de soleil ?

Comment montrer le mouvement ? De jour ou de nuit !

Comment montrer le mouvement ? De jour ou de nuit !

S’amuser en photo de nuit !

S’amuser en photo de nuit !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Biographie

Je m’appelle Yves-Auguste Lefort, j’ai 42 ans et je pratique la photographie depuis plus de 25 ans. Le but de mon blog est de transmettre mon savoir à travers différents articles regroupés en plusieurs catégories afin d’aborder un maximum de thèmes. Si vous souhaitez abordez un thème ou une notion en particulier, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact. En espérant pouvoir vous en apprendre plus sur la photographie !