flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Connaissez-vous Ashes and Snow ?

C’est l’exposition la plus visitée de l’histoire de l’art, et pourtant elle est si peu connue en France. J’ai eu la chance de la visiter quand j’étais à Mexico, en 2008.
Ashes and Snow est une installation qui voyage autant que son maître, le photographe et globe-trotter canadien Gregory Colbert. A l’intérieur de ce musée ambulant, entre les bambous et au dessus de nappes d’eau, sont suspendues plus d’une centaine de photographies grand format, révélant au public la poésie de la relation entre un homme et une baleine, l’harmonie parfaite d’un faucon et d’une petite fille, l’interaction surprenante d’une femme assoupie et d’un éléphant.  Sans aucun montage ni effet, mais simplement à travers une mise en scène réfléchie, Gregory Colbert dévoile avec une technique admirable l’instant magique, sacré, et pourtant réel, de coexistence entre l’être humain et l’animal, instant qu’il a traqué pendant plus de 10 ans, et qu’il traque encore.

ashes and snow 1 Connaissez vous Ashes and Snow ?

© Gregory Colbert

Ashes and Snow, exposition ambulante, était à New York en 2005, à Los Angeles en 2006, à Tokyo en 2007 et à Mexico en 2008. Paris n’est pas encore sur le programme, mais si lors de vos voyages à travers le monde vous vous retrouvez face à ce musée nomade, profitez à votre tour de cette expérience visuelle et spirituelle.

ashes and snow 2 Connaissez vous Ashes and Snow ?

© Gregory Colbert

Et parce que l’exposition elle-même est une œuvre en évolution, une suite est en préparation depuis 2008. Attendez-vous à voir d’ici peu des clichés fascinants saisis dans la profondeur du monde sous-marin.

Pour tous ceux qui sont encore sensibles à la magie de la nature.

Pour visualiser les photos sur votre écran, rendez-vous à la fin du Dossier de Presse .

Chloé R.


Commenter