flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Edvard Munch, l’œil moderne au Centre Pompidou

Le temps est en ce moment propice aux visites d’expositions, vous en conviendrez… C’est donc une raison de plus de se rendre au Centre Pompidou ce week end pour aller voir l’exposition Edvard Munch, l’œil moderne.

Edvard Munch est un peintre norvégien connu notamment pour son tableau expressionniste intitulé Le Cri.
Artiste du XIXème siècle, il est à la fois avant-gardiste et moderne, à tel point que certains disent de lui qu’il appartenait pleinement au XXème siècle.

Affiche loeil moderne Edvard Munch, l’œil moderne au Centre Pompidou

C’est ce côté de l’artiste qui est mis en valeur dans l’exposition présente au Centre Pompidou. On cherche à montrer son côté curieux, avide de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux courants artistiques. C’est d’ailleurs cela qui le mènera à tenter l’expérience de la photographie et du film.
L’exposition est composée de près de 140 œuvres de l’artiste. Peintures, films, photographies, tout est là pour vous permettre de vous plonger dans l’univers de l’artiste.

Diapositive1 Edvard Munch, l’œil moderne au Centre Pompidou

© Edvard Munch – Autoportrait

Les photographies réalisées par Edvard Munch sont en fait pour la plupart des autoportraits. Chose intéressante, il est l’un des premiers à avoir expérimenté la photo de soi-même en tenant l’appareil d’une main. Ce geste anodin aujourd’hui ne l’était pas à son époque. Edvard Munch voit la photographie comme un moyen de retracer son histoire en image, au même titre qu’une biographie.

Pour bien progresser en photo, il est nécessaire d’ éduquer son œil, d’aller voir des expos et bien sûr de suivre nos cours de photo et nos stages photo Paris.

Infos pratiques :
Du 21/09/11 au 09/01/12
Centre Pompidou
75191 Paris cedex 04
Tarif plein : 12€

Chloé


Commenter