flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Le festival Circulation(s) is back !

La troisième édition du festival Circulation(s) ouvre ses portes du 22 février au 31 mars 2013.

Le festival Circulation(s) késako ?

Le festival Circulation(s) est un rendez-vous destiné à promouvoir la jeune photographie européenne. Organisé par l’association Fetart il est parrainé pour cette année par François Cheval, conservateur du musée Niépce. Le festival se déroule au Parc de Bagatelle à Boulogne, et expose les œuvres d’une quarantaine de photographes européens.

Bagatelle Le festival Circulation(s) is back !

Parc de Bagatelle

Les photographes prometteurs :

01 iko iko the afronauts cristina de middel Le festival Circulation(s) is back !

©DE MIDDEL Cristina, série : « The Afronauts »

Une image qui nous a interpellé c’est celle mise à l’honneur sur l’affiche officielle du festival (ci-dessus). La photographie fait partie de la série « The Afronauts », qui illustre le projet du programme spatial de la Zambie dans les années 1960. Un rêve impossible qui n’aura finalement vécu qu’à travers les images de Cristina de Middel.

brossard 02 Le festival Circulation(s) is back !

© BROSSARD Olivier, série : « In a deeper road »

Olivier Brossard nous montre, à travers son projet photographique, qu’il est possible de rester inventif même dans la solitude et l’ennui des routes. De ses photos on aime l’aspect à la fois onirique et inquiétant.

01 la porta dell inferno Le festival Circulation(s) is back !

© VANNICOLA Valentina, Série : « L’Enfer de Dante »

Valentina Vannicola déclare : « Mes anciens travaux s’inspirent des histoires telles que : Alice aux pays des merveilles, La princesse au petit pois ou encore Don Quichotte ». Effectivement lorsque l’on admire ses photos on a bien l’impression de lire un conte. Les images semblent surréalistes alors que les paysages sont tout ce qu’il y a de plus réel.

Et ce n’est pas tout !

Si découvrir de jeunes artistes présentant des photos à couper le souffle ne vous suffit pas, le festival Circulation(s) ce sont aussi des évènements pour les photographes amateurs:

- samedi 16 mars : Journée workshop gratuite Tamron sur le thème de l’autoportrait.

- samedi 23 mars : Découverte de la gamme X PREMIUM Fujifilm de 11h à 18h. Il y aura la possibilité de prêts d’appareils photo et d’essais de nouveaux produits avec l’assistance de professionnels.

- samedi et dimanche 23 & 24 mars : Atelier éclairage organisé par Profoto de 14h à 18h.

- dimanche 31 mars : Dernier jour du festival, vous aurez la possibilité de repartir avec des tirages d’exposition à prix réduits. Si vous avez un coup de cœur, profitez-en !

Info pratiques par ici


Commenter