flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Qui va gagner la guerre des post-it? (the Paris Post-It War comme on dit)

Savez-vous qu’une véritable guerre règne à Paris en ce moment et se diffuse progressivement partout en France ?
N’ayez crainte, il s’agit simplement d’une guerre des « Post-it »

En fait, tout a commencé en janvier dernier lorsqu’une salariée d’Ubisoft, société de création de jeux vidéos basée à Montreuil, a réalisé le personnage Rayman en post-it à la fenêtre de son bureau. A priori anodin, ce geste a donné lieu directement à une réplique de la part de son voisin du building d’en face à la BNP Paribas, qui a à son tour créé un personnage en post-it à sa fenêtre.

Depuis le début de l’été, ce phénomène est devenu une tradition et a pris une très grande ampleur. De nombreux buildings à Paris et même dans d’autres villes telles que Lyon ou Hong Kong se sont mis à créer leurs propres personnages en Post-it et vous pouvez en voir beaucoup à la Défense notamment.

Ci-dessous quelques clichés qu’on aime :

Post it 3 Qui va gagner la guerre des post it? (the Paris Post It War comme on dit)

Post it2 Qui va gagner la guerre des post it? (the Paris Post It War comme on dit)

Et comme nous sommes sympas, on vous a même fait une présentation powerpoint avec toutes les photos partagées sur le net.

Si la presse en parle beaucoup, jusqu’ici, finalement, nous ne savons pas qui va gagner la guerre ! C’est pour cela que nous avons besoin de vous.

1)   Envoyez-nous vos plus belles photos de Post-it (celles que vous trouvez dans la rue, une que vous ou un collègue de bureau avait réalisé) à l’adresse chloe@moncoursphoto.fr en mentionnant vos noms, prénoms, le nom de la société et l’adresse de celle-ci. Nous les publierons le jour même ou le lendemain matin sur le site internet et sur facebook. Vous avez jusqu’au 31 août 2011.

2)   Votez pour vos photos préférées en likant/twittant ou +1 google la photo. Chaque partage compte comme un vote. Votes ouverts jusqu’au 4 septembre.

3)   Les 3 photos les plus likées gagneront la guerre et feront gagner à leurs auteurs un cours de photographie à Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille !! Le trio gagnant sera annoncé et félicité le 5 septembre.

Allez, pour montrer l’exemple on a commencé chez Mon Cours Photo!

post it war 300x199 Qui va gagner la guerre des post it? (the Paris Post It War comme on dit)

Que le meilleur gagne icon wink Qui va gagner la guerre des post it? (the Paris Post It War comme on dit)

Chloé


2 Comments

Commenter