flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Le plus grand photomaton du monde

L’Inde est actuellement à l’honneur au Centre Pompidou avec l’exposition “Paris-Delhi-Bombay ». Cette expo permet de découvrir la culture indienne vue par des artistes indiens et français et est une réelle invitation à l’échange.

En parallèle, l’artiste français de street-art JR investit également le Centre Pompidou avec son « Inside Out Project », projet participatif dont le but est de réaliser des portraits en noir et blanc, de les imprimer sur des affiches et de les renvoyer aux participants pour qu’ils les exposent où ils veulent (sur un mur d’immeuble, au bureau …).

Inside Out Project Pompidou 300x185 Le plus grand photomaton du monde

© Chromakey For T1 – « Inside Out Project » au Centre Pompidou

Ce projet prend une forme particulière au Centre Pompidou puisque JR a réalisé une installation particulière : de véritables photomatons géants prennent les photos des gens qui récupèrent ensuite leurs portraits (en noir et blanc et grand format).

Cabine photographique Pompidou 300x215 Le plus grand photomaton du monde

Une cabine photographique au Centre Pompidou

Petit plus :
Compte tenu de la présence de l’expo sur l’Inde, toutes les photos de JR sont imprimées avec un bindi sur les visages (marque portée sur le front par la plupart des hindous).

N’hésitez plus et allez vous faire tirer le portrait icon smile Le plus grand photomaton du monde

Infos :
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris
Jusqu’au 5 septembre 2011

Chloé


Commenter