flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Kenro Izu à Paris

Après le succès d’une première exposition en Juillet 2012, la galerie In Camera, située dans le 7ème arrondissement de Paris, récidive et nous présente depuis le 4 Septembre les travaux d’un photographe très célèbreKenro Izu. Vous avez jusqu’au 15 Septembre pour découvrir ses clichés exceptionnels !

 Kenro Izu à Paris

Kenro Izu

Né à Osaka au Japon en 1949, Kenro Izu étudie l’art et la photographie dans l’université prestigieuse Nihon University College of Art à Tokyo de 1969 à 1972. Après avoir écumé le rôle d’assistant photographe à New York, Kenro installe son propre studio dans la ville américaine, se spécialisant dans la photo sur le vif.

Mais à partir de 1979, après un voyage en Egypte, il prend goût au voyage et décide d’entreprendre le projet de sa viela photographie de lieux sacrés. Ce projet le mènera d’abord aux Etats-Unis, puis en Amérique du sud et en Europe.

 Kenro Izu à Paris

Île de Pâques © Kenro Izu

 Kenro Izu à Paris

Egypte © Kenro Izu

Au milieu des années 1990, le photographe nippon s’attaque à l’Asie et reste scotché devant les temples d’Angkor : « ce lieu mystérieux entre la nature luxuriante et les temples sacrés« , dira-t-il. Il voyage donc dans le sud de l’Asie : le Cambodge, la Birmanie, le Tibet, l’Indonesie, le Vietnam et l’Inde.

De ses voyages, il a capturé les monuments dans la « profonde beauté de leur dégradation » et livre des clichés d’une qualité rare. En effet, si vous vous rendez dans la galerie, vous serez surpris par la résolution exceptionnelle et le niveau de détail des photographies.

 Kenro Izu à Paris

Tibet © Kenro Izu

 Kenro Izu à Paris

Cambodge © Kenro Izu


Commenter