flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Paris Photo déménage au Grand Palais

L’un des salons les plus attendus par les passionnés de photo, Paris Photo, ouvrira ses portes le 10 novembre prochain. Mettez-vous dans l’ambiance, puisque que la photographie africaine est à l’honneur cette année !

Une autre particularité cette année, c’est le déménagement du Salon. Nous étions habitués au Carrousel du Louvre, mais cette 15ème édition de Paris Photo se tiendra au Grand Palais. On ne pouvait rêver plus bel endroit pour ce rendez-vous photographique international tant attendu…

Diapositive12 Paris Photo déménage au Grand Palais

© 2010 – Anna Fox – Ocean Hotel Restaurant – Butlins

C’est la photographie africaine, du XIXème siècle à nos jours, qui sera cette année mise en avant pendant le Salon. Cela fait écho aux Rencontres de Bamako qui ont lieu en ce moment de l’autre côté de la Méditerranée. Vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses œuvres des grands photographes africains, ainsi que de la nouvelle génération. Plus de 110 galeries d’une trentaine de pays seront exposées à Paris pour l’occasion.

David Akore Agbogbloshie Market Accra Ghana 2010 2 Paris Photo déménage au Grand Palais

© 2010 – Pieter Hugo – David Akore – Agbogbloshie Market – Accra – Ghana 2010

Le photographe malien Malick Sidibé est une des vedettes de Paris Photo 2011. Un livre retraçant cinquante années de son travail photographique autour de son village sortira pendant le salon. Un excellent moyen de redécouvrir l’Afrique au moyen notamment de magnifiques portraits.

Nuit de Noël 1963 2 Paris Photo déménage au Grand Palais

© 1963 – Malick Sidibé – Nuit de Noël

Les photographies des quatre lauréats du concours SFR Jeunes Talents seront également exposés au Grand Palais, l’occasion pour vous de découvrir les nouvelles tendances photographiques en vogue ! Les heureux vainqueurs sont Patrick Devresse, Colin Delfosse, Virginie Maillard et Bernard Demenge.

Vivement le 10 novembre icon smile Paris Photo déménage au Grand Palais

Infos pratiques :
Du 10 au 13 novembre 2011
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Tarif normal : 25€

Chloé


Commenter