flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Pola Festival à Paris

Délaissé depuis quelques années au profit du numérique, le format Polaroid est de nouveau à la mode, grâce au succès des applications mobiles (Instagram, notamment). On disait l’industrie du Polaroïd en fin de vie. Et pourtant. Ces clichés au côté « vintage », aux tons passés, avec ce grain si particulier et ces souvenirs inoubliables, ont maintenant leur propre Festival.

polafestival Pola Festival à Paris

Pola Festival

Le Pola Festival est le premier festival totalement réservé au photographe Polaroïd et à la photographie instantanée. Depuis le 6 Septembre 2012 et jusqu’au 30 Septembre, vous pouvez aller observer ces petites vignettes dans l’espace Confluences à Paris, un lieu de création et d’engagement artistique situé dans le 20ème arrondissement.

Organisée par l’association pluridisciplinaire L’Envolée Bleue, l’objectif de cette exposition est de redonner des couleurs et ses lettres de noblesse au format instantané. A travers la programmation, Pola Festival fait le lien entre les professionnels et les amateurs du Polaroïd.

Monsieur Paul Pola Festival à Paris

Monsieur Paul

523594 205797919550550 1206859969 n Pola Festival à Paris

Pola Festival

Au programme : des expos photos, des ateliers d’initiation à la photographie sous Polaroïd, des conférences et des lives. 16 artistes renommés exposent en ce moment pour le festival, 16 amoureux et passionnés de la photo instantanée.

Deux concours ont également été organisés : un premier concours avec pour thème « Il est grand temps de rallumer les étoiles », remporté par Alix Berard et un second concours avec pour thème « Votre madeleine de Proust », gagné par Alexandre Bouchon.

Et vous, êtes-vous adeptes du Polaroïd?


Commenter