flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Les polaroids d’Helmut Newton

Helmut Newton est l’un des grands noms de la photographie de mode et probablement l’un des meilleurs photographes de nus de tous les temps.
Ce sont ces raisons qui m’ont poussé à vous parler de cette exposition, une bonne occasion de se faire un week-end à Berlin, car elle vaut le détour !

HN Polaroid Les polaroids d’Helmut Newton

© Helmut Newton – Polaroids

Pas moins de 300 polaroids d’Helmut Newton sont actuellement visibles à la Helmut Newton Foundation à Berlin jusqu’au 20 novembre 2011. Cette exposition a pour but de promouvoir non pas les grands travaux connus et reconnus d’Helmut Newton mais bien de mettre à l’honneur ses clichés polaroids.
Pour la petite histoire, il a beaucoup utilisé la technique du polaroid à partir des années 70 notamment lors de ses shootings de mode. Ces clichés lui permettaient de faire des essais pour s’assurer d’un certain résultat avant de prendre la « vraie » photo.

HN Polaroids Les polaroids d’Helmut Newton

© Helmut Newton – Polaroids

Point biographie :
Helmut Newton né à Berlin en 1920 et débute sa carrière photographique à 16 ans en étant l’élève de la photographe allemande Else Simon, plus connue sous le pseudonyme Yva. Quelques années plus tard, il émigre en Australie sous la pression nazie et ouvre un studio de photographie. Il s’installe à Paris dans les années 60 et ses travaux sont relayés dans de nombreux grands magazines tels que Vogue, Playboy ou Elle par exemple. En 2003 il cède son entière collection à la ville  Berlin et décède en 2004 dans un accident de voiture.

Helmut Newton Polaroids Les polaroids d’Helmut Newton

Helmut Newton – Polaroids – Éditions Taschen

Infos pratiques :
Helmut Newton Foundation, Berlin
Du 10 juin au 20 novembre 2011
Livre « Helmut Newton-Polaroids »
Parution en Juin 2011 – Éditions Taschen

Chloé


1 Comment

Commenter