flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

La « Rétrospective » de Melvin Sokolsky

Melvin Sokolsky, né en 1938 à New York, commence à s’intéresser à la photographie dès l’âge de 10 ans avec son père.

Bien qu’il n’ait pas de vraie formation à la photographie, il commence à travailler pour le Harper’s Bazaar à 21 ans seulement. Il passe les 10 années suivantes à développer sa créativité et il fait de nombreux shootings à travers le monde, notamment grâce aux contacts qu’il développe par l’intermédiaire du Harper’s Bazaar, première revue de mode des Etats unis créée en 1867.

Diapositive1 300x225 La « Rétrospective » de Melvin Sokolsky

© Melvin Sokolsky – Bubbles

En 1975, il décide de se consacrer à l’image animée et se lance dans la réalisation (de publicités la plupart du temps) à Los Angeles.
Au début des années 2000, il revient à la photographie et s’investit dans de nombreux projets photographiques, notamment en collaboration avec de grands magazines.

Melvin Sokolsky 2 239x300 La « Rétrospective » de Melvin Sokolsky

© Melvin Sokolsky – Bubbles

Le Royal Monceau met le travail de Melvin Sokolsky à l’honneur cet été en proposant une « rétrospective » de son œuvre photographique. Melvin Sokolsky est en effet considéré comme l’un des acteurs majeurs du renouveau de la photographie de mode datant des années 60.
Une exposition de photographies issues des séries Bubbles et Flying réalisées respectivement en 1963 et 1965 est donc actuellement visible à Art District jusqu’au 3 septembre. Cela fait partie des classiques de la photographie de mode.

Cette exposition vous permettra de plonger dans l’univers de Melvin Sokolsky : femme-bulle à Paris ou à New-York, proportions retravaillées, portraits surprenants, … Un véritable plaisir pour les yeux !

Infos pratiques :
Du 7 juillet au 3 septembre
Le Royal Monceau
Galerie Art District
41, avenue Hoche
75008 Paris

Chloé


Commenter