flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Samuel Bollendorff pour les mal-logés

En ces temps de fêtes de Noël, nous avons une pensée particulière pour les personnes seules, défavorisées, ou mal-logées. C’est pourquoi l’article d’aujourd’hui vous recommande vivement l’exposition d’un photographe talentueux et engagé. Après avoir mis en images les maux qui rongent le système de Santé, la Police, l’Ecole et les prisons en France, le photoreporter Samuel Bollendorff s’est attaqué à un autre mal qui ronge notre société : le mal-logement. En France, le constat est sans appel, près de 3,5 millions de personnes vivent dans une situation de mal-logement.

samuelbollendorff03 Samuel Bollendorff pour les mal logéssamuelbollendorff04 Samuel Bollendorff pour les mal logés

© Samuel Bollendorf

Le long du Canal Saint-Martin, quai de Valmy, le photographe expose 16 images géantes sur le mal-logement, sur des destins fragiles… La précarité est saisissante. Chacune des images nous raconte une histoire, celle d’une homme, d’un enfant et on se surprend à voir la diversité dans celles-ci.

Cette exposition, au regard de tous, fait suite au web-documentaire « À l’abri de rien« , enquêtant sur le mal-logement en France et qui a reçu le Prix Europa 2011 du meilleur projet en ligne et Grand Prix Communication & Entreprise 2011. Réalisé et financé par la Fondation Abbé Pierre, ce film montre 15 portraits d’hommes et de familles.

Toutes les affiches sont collées sur des passerelles, sur les écluses ou sur les murs des ponts du Canal Saint Martin, jusqu’au 8 avril 2013.
L’exposition est donc gratuite et vous retrouverez encore plus d’informations sur le site de la Fondation Abbé Pierre.

samuelbollendorff01 Samuel Bollendorff pour les mal logés

samuelbollendorff02 Samuel Bollendorff pour les mal logés

© Samuel Bollendorf


1 Comment

    Bonjour

    Les photos révèlent bien la situation actuelle! Une triste vérité qui ne peut s’effacer en quelques secondes. Le problème est encore là et persiste encore.

Commenter