flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Exposition de Guillaume Van Santen : la photo culinaire

A l’occasion du FIPC, Festival International de la Photographie Culinaire 2012, notre photographe Guillaume Van Santen accompagné de sa complice Cécile, nous présentent leur exposition, les Polychromies Gourmandes.

Diapositive11 Exposition de Guillaume Van Santen : la photo culinaire

© Guillaume et Cécile "Polychromies Gourmandes"

Le FIPC est un évènement annuel, organisé par l’agence Lucette. Cette manifestation culturelle de professionnels rend hommage au travail des photographes plasticiens qui ont choisi l’univers de l’alimentaire pour espace d’expression.

Les organisateurs veulent démontrer que ces photographies sont de véritables oeuvres d’arts. Plusieurs collectionneurs ont d’ailleurs fait l’acquisition de clichés des années précédentes.

Jean-Pierre Stéphan, Président fondateur du Festival et le grand chef étoilé Pierre Gagnaire, parrain de cette 4ème édition, ont décidé cette année de proposer un thème original : l’oeuf.

La 4ème édition du FIPC se déroule à Paris du 26 octobre au 11 novembre 2012 dans trois espaces officiels (Espace Mobalpa, METRO Paris Bercy et Publicis Drugstore) mais propose aussi un large programme d’expositions et d’animations dans des restaurants, des hôtels, des boutiques de la capitale.

C’est justement dans un Café, au Café Panique, que Guillaume et Cécile exposeront leurs photographies et leur regard assez particulier sur la cuisine. Le thème de cette année, l’oeuf, y est cassé, vidé et émietté. Des assiettes, des ustensiles de cuisines recouverts par une couche de sel, de poivre, d’herbes ou encore d’épices ont également inspiré les deux photographes.

L’exposition se tiendra du 30 Octobre au 27 Novembre 2012 au Café Panique (Adresse : 12 Rue des Messageries, 75010 Paris) avec Mardi 30 octobre à partir de 18h un Vernissage en présence des photographes.

Diapositive2 Exposition de Guillaume Van Santen : la photo culinaire

© Guillaume et Cécile "Polychromies Gourmandes"


Commenter