flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Connaissez-vous Albert Watson ?

Pour vraiment connaître la photographie, nous pensons qu’il est important d’avoir en tête les personnes qui ont contribué à la faire devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

C’est pourquoi, avec le blog Cours Photographie, nous vous proposons tous les quinze jours de découvrir la biographie des grands photographes qui ont marqué l’histoire.

Intéressons-nous aujourd’hui à Albert Watson, célèbre photographe de mode qui a réalisé plus de 200 couvertures du magazine Vogue.

Albert Watson est né en 1942 à Edimbourg en Ecosse. Il part faire ses études de graphisme à Londres au Royal College of Art mais se découvre très vite une passion pour la photographie.
En 1970, il déménage aux Etats-Unis pour suivre sa femme et commence à réaliser des shootings photo, d’abord en guise de hobby.

Kate Moss Connaissez vous Albert Watson ?

© Albert Watson – Kate Moss

Petit à petit, son travail est repéré par de grands magazines de mode tels que GQ ou  Haper’s Bazaar.
Il réalise son premier portrait de star en 1973 avec la célèbre photographie d’Alfred Hitchcock tenant par le cou une oie. A partir de cette date, tout s’enchaine, et Albert Watson photographie nombre d’artistes et de stars en tout genre (même le président Clinton et la Reine Elizabeth II d’Angleterre !!).

Alfred Hitchcock Connaissez vous Albert Watson ?

© Albert Watson – Alfred Hitchcock

En 1976, il est repéré par Vogue et réalise pour le magazine plus de 200 couvertures, un vrai stakhanoviste de la photo ! Il effectue en parallèle des campagnes de publicité pour les plus grandes marques telles que Chanel, Gap, Levi’s et bien d’autres.
C’est également lui l’auteur de fameuses affiches de films tels que Mémoires d’Une Geisha ou Kill Bill.

Sur le plan personnel, Albert Watson sillonne le monde et prend de nombreuses photos de ses voyages. En 1998, il réalise notamment un livre de photographies sur le Maroc mais ce n’est pas son seul ouvrage.

Maroc Connaissez vous Albert Watson ?

© Albert Watson - Photographie extraite du livre « Maroc »

Ses photographies sont exposées partout dans le monde : de New York à Milan en passant par Vienne et Moscou… à noter dans votre carnet de voyage pour votre prochain city trip dans l’une de ces villes !

Chloé


Commenter