flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Gulp : un stop motion hors norme !

Aujourd’hui c’est mercredi, et pour vous motiver à terminer la semaine, voici une vidéo très sympa à regarder.

Un stop motion, ou animation image par image, c’est une technique d’animation qui permet de créer un mouvement avec des objets immobiles (même principe que pour un dessin animé). On réalise des images les unes à la suite des autres, sur chacune des images les objets sont un tout petit peu déplacés, et lorsqu’on projette les prises, mises bout à bout, à une vitesse normale, on a une réelle impression d’animation.

gulp Gulp : un stop motion hors norme !

Gulp -Stop Motion

Vidéo de Gulp : http://www.youtube.com/watch?v=ieN2vhslTTU

Cela dit, Gulp n’est pas n’importe quel stop motion, c’est LE plus grand stop motion du monde. Réalisé par Ed Patterson et Will Studd par le biais du studio d’animation Aardman (Grande Bretagne), ce court métrage de moins de deux minutes retrace la vie d’un pêcheur et de son bateau.

Gulp stop motion Gulp : un stop motion hors norme !

Gulp – Stop Motion

On pourrait croire qu’ils ont utilisé des jouets d’enfants pour réaliser leur stop motion, mais il s’agit bel et bien d’un vrai pêcheur et de son bateau sur une véritable plage du Pays de Galles, comme vous pouvez le voir dans le making of à la fin de la vidéo. Il est difficile de s’en rendre compte, mais les créateurs ont eu besoin de plus de 1000 mètres carrés pour créer leurs scènes, la plus grande s’étendant sur environ 300 mètres.

Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience du stop motion, pensez à nous l’envoyer pour qu’on en profite aussi icon smile Gulp : un stop motion hors norme !

Chloé


Commenter