flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Les volcans indonésiens

Le volcan Merapi fait hélas l’actualité et nous pouvons « admirer » dans les journaux une photographie numérique ici et là de ce volcan situé à 30km de Yogyakarta en Indonésie, qui a craché des cendres ces jours-ci à des centaines de mètres alentours, recouvrant les terres et les villages d’une nappe blanchâtre… Le Gunung Merapi de son vrai nom signifie « montagne de feu » et est effectivement l’un des volcans les plus actifs de la planète.

Peu téméraire en vacances, j’ai plutôt choisi d’aller admirer un quatuor de volcans : le Kursi, le Bromo (d’où sort une fumée étonnament blanche), le Batok et en arrière-plan le Semeru, point culminant de Java à 3 676m d’altitude.

IMG 6352 Les volcans indonésiens

Cette photo a été prise non sans souffrance entre le froid du petit matin aoûtien (heureusement j’avais acheté un bonnet rose hors de prix que j’espère bien remettre cet hiver à Paris), la rudesse du réveil (4h du matin en vacances…!) et l’embouteillage des jeeps menant les touristes au même point de vue privilégié. C’est quand même aux premières loges que j’ai pu tenter plusieurs réglages (sans trépied) et vous fais partager cette photo prise à ISO 400, 1/4 de seconde et une large ouverture de F/6,3.

Si vous allez un jour en Indonésie, ne manquez pas de passer par ce paysage car même si les photographies numériques constituent de beaux souvenirs, la beauté d’un lever de soleil à cet endroit est un souvenir exceptionnel !

Alexandra


Commenter