flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Danseuse balinaise sans flash

Ou comment faire de la photo de nuit sans trépied… ? Une bonne formation photo de nuit implique d’amener son trépied… mais pensez-vous, je pars en vacances 3 semaines avec habits chauds (pour les volcans à 5h du mat’), habits d’été (si, si, 15 robes, ça commence à prendre de la place), alors un trépied… j’ai fait l’impasse.

IMG 7101 Danseuse balinaise sans flash

Donc c’est simple : si vous êtes à Ubud (Bali) et que vous voulez assister à un spectacle de danse traditionnelle, arrivez bien tôt pour prendre une place sur le sol au premier rang, emmenez des accessoires (vestimentaires) pour bien caler votre appareil ; le trépied n’est pas indispensable !!!

Ensuite c’est le moment des tests : pour ou contre le flash dans ces cas de très faible luminosité ? J’ai fait sans, histoire de pouvoir également capter l’arrière-plan (l’orchestre), et ai réglé mon Canon EOS 450 D sur une sensibilité de 800 ISO. Ensuite, la vitesse 1/30 était suffisante pour obtenir une image suffisamment lumineuse, et une focale F5 afin que ma danseuse-qui-fait-peur reste bien en valeur par rapport à l’orchestre : j’ai donc choisi une faible profondeur de champ.

A quand la prochaine formation photo à Bali ?

Alexandra


Commenter