flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Le vendeur de bières

Apprenez à photographier différemment grâce à la formation photo. Changez d’angle, prenez les personnages de dos, adoptez la contre-plongée pour les rendre imposants, soignez l’arrière-plan voire focalisez dessus si c’est là que se trouvent les détails qui vous ont poussé à prendre cette photo !

P60600332 Le vendeur de bières

Ce vendeur de bières passe sa nuit assis dans cette rue tant fréquentée du centre de Rio de Janeiro, pour ceux qui connaissent c’est celle qui part des arches de Lapa vers l’escalier de mosaïques menant à Santa Teresa. Cette rue est noire de monde pendant le carnaval, le samedi soir… Mais à 5h du matin, elle se vide un peu, et c’est à cette heure-là que j’ai pris ce cliché qui m’amusait et raconte l’histoire du vendeur de bières impassible et à son poste même quand les clients sont repartis se coucher.

J’aime surtout dans cette photo le contraste entre le mur d’origine coloniale et les graffitis tous récents, symbole du malaise de la société brésilienne, ou juste d’une jeunesse imitant ses voisins américains ? Vous excuserez le léger flou de la photo… je ne sors pas danser avec mon trépied ! Plus sur la photo de nuit dans une prochaine formation photo.

Alexandra


Commenter