flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Cuba comme vous ne l’avez jamais vue

Le lituanien Marius Jovaiša est le premier photographe au monde à avoir reçu la permission du gouvernement cubain de survoler le pays pour le photographier. Il en a sorti le magnifique livre Unseen Cuba.
Il lui aura fallu 5 ans et 1 million de dollars pour concrétiser le projet, entre démarches administratives et montage logistique. À défaut d’un service de location d’hélicoptère viable sur place, il a acheté et fait venir d’Australie l’ULM qui lui a permis de prendre les clichés.
Mais les résultats sont spectaculaires : eaux turquoises, plages de sable blanc, villages anciens, montagnes grandioses et villes figées dans le temps. En voici un avant-goût  :

unseen cuba marius jovaisa 1 1024x681 Cuba comme vous ne lavez jamais vue

Playa Ensenachos est la plus longue plage de l’île Cayos Ensenachos, au nord de Cuba. © Marius Jovaiša

unseen cuba marius jovaisa 3 1024x681 Cuba comme vous ne lavez jamais vue

La Vallée de los Ingenios était l’un des plus gros centres de production de canne à sucre du 18ème au 19ème siècle. Le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1988. © Marius Jovaiša.

unseen cuba marius jovaisa 5 1024x681 Cuba comme vous ne lavez jamais vue

Au pied de la Sierra Escambray, la ville coloniale de Trinidad est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1988. © Marius Jovaiša.

unseen cuba marius jovaisa 2 1024x681 Cuba comme vous ne lavez jamais vue

À Jardines del Rey, le trésor se cache sous les eaux : la richesse de la faune et de la flore des récifs coralliens attire des plongeurs du monde entier. © Marius Jovaiša.

unseen cuba marius jovaisa 4 1024x681 Cuba comme vous ne lavez jamais vue

Cuba ne serait pas Cuba sans le football. Au sud de la ville de Baracoa, le stade Manuel Fuentes Borges présente l’avantage d’être situé sur la plage. © Marius Jovaiša.

unseen cuba marius jovaisa 7 1024x681 Cuba comme vous ne lavez jamais vue

Les montagnes brumeuses de Sierra Cristal abritent des forêts de pins verdoyantes, des mines de nickel et plus de 100 espèces de plantes endémiques. © Marius Jovaiša.

unseen cuba marius jovaisa 6 1024x681 Cuba comme vous ne lavez jamais vue

En 80 ans d’existence, l’hôtel Nacional de Cuba a accueilli de nombreux hôtes de marque tels que Winston Churchill ou Frank Sinatra. © Marius Jovaiša.


Commenter