flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Tempêtes et nuages à l’honneur pour le UK Weather Photographer of the Year

La Royal Meteorological Society et la Royal Photographic Society au Royaume-Uni organisent tous les ans un concours de photographie sur le thème de la météorologie. Les finalistes 2016 viennent d’être dévoilés. Voici un petit aperçu de leurs images, magnifiques et impressionnantes.

 

Weather Photographer of the Year 3 Tempêtes et nuages à lhonneur pour le UK Weather Photographer of the YearGraham Newman – Le pétrolier Guanabara prend un coup de foudre alors qu’il dépasse Rottnest Island pour rejoindre le port de Fremantle, en Australie de l’ouest, le 29 janvier 2015.

Weather Photographer of the Year 9 Tempêtes et nuages à lhonneur pour le UK Weather Photographer of the YearPaul Kingston – Le 5 décembre 2013, d’énormes vagues submergent Whitehaven Harbour dans le comté de Cumbria alors que des vents violents causent des ravages dans tout le pays, avec des véhicules renversés, des embouteillages gigantesques et des fermetures de routes.

Weather Photographer of the Year 2 Tempêtes et nuages à lhonneur pour le UK Weather Photographer of the YearAlan Tough – Début février 2016, j’étais en cours à Alloa et je n’avais sur moi qu’un vieil appareil photo compact. J’ai quand même réussi à prendre cette image spectaculaire de nuages stratosphériques polaires le matin du 2 février.

Weather Photographer of the Year 5 Tempêtes et nuages à lhonneur pour le UK Weather Photographer of the YearKevin Pearson – L’aube sur les Somerset Levels peut parfois être très photogénique, avec la brume qui monte au-dessus des cours d’eau et de la rivière Brue qui serpente à travers la campagne essentiellement plate. Cette image a été prise un matin de printemps glacial, ce qui a permis d’ajouter un autre élément esthétique, le gel sur le feuillage et les collerettes d’herbes sur la rive. Au loin, on distingue Glastonbury Tor, qui domine le paysage et que l’on peut voir jusqu’à 40 km de distance les jours de beau temps. Elle constitue toujours un bon arrière-plan.

Weather Photographer of the Year 1 Tempêtes et nuages à lhonneur pour le UK Weather Photographer of the YearBen Cherry – Cette photo a été prise alors que je tentais de photographier la voie lactée et un orage électrique au large du Costa Rica, côté Pacifique. À mi-course de ma durée d’exposition de 30 secondes, ce puits de lumière est apparu dans l’atmosphère. On appelle ce phénomène une « attaque de lutins ». C’est la seule qu’il m’ait été donnée de voir et il s’agit d’une expérience très particulière.

Weather Photographer of the Year 6 Tempêtes et nuages à lhonneur pour le UK Weather Photographer of the YearMark Boardman – Vue vers l’ouest, depuis l’est des montagnes Cheshire. Alors que les ombres commencent à s’étirer, cette averse de grêle submerge un court instant le radiotélescope de Jodrell Bank, Macclesfield. Photo prise le 27 avril 2016 à l’aide d’un Nikon D3300.

Weather Photographer of the Year 4 Tempêtes et nuages à lhonneur pour le UK Weather Photographer of the YearCamelia Czuchnicki – Affrontement entre deux cellules orageuses au Nouveau Mexique (États-Unis) en juin 2014, chacune ayant son propre courant ascendant tournant. L’un des courants ascendants étant apparemment anticyclonique, cela a donné lieu à un spectacle extrêmement agité. Les stries incurvées de la première cellule orageuse sont visibles face à la convection effervescente de l’autre cellule.

Weather Photographer of the Year 8 Tempêtes et nuages à lhonneur pour le UK Weather Photographer of the YearSteve Smith – Mi mai. La pression atmosphérique était élevée et un temps clair était prévu. Au sommet des montagnes, nous étions enveloppés de nuages jusque tard dans la matinée quand une voie s’est dégagée le long de la crête vers Foel Fras, dans les Carneddau (Galles du Nord).

Weather Photographer of the Year 7 Tempêtes et nuages à lhonneur pour le UK Weather Photographer of the YearMat Robinson – En route vers York, sur l’A1, nous avons suivi cette tempête sur près de 130 km, et alors que nous abordions la périphérie de York, le soleil couchant a illuminé de façon parfaite la structure de ces nuages mammatus.

Weather Photographer of the Year 10 Tempêtes et nuages à lhonneur pour le UK Weather Photographer of the YearTim Moxon – Formation d’une tornade mouvante au Colorado, sous nos yeux et ceux de plusieurs spectateurs rêvant tous d’obtenir le prix du chasseur de tempête aux prises avec une tornade.


Commenter