flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Disneyland à Lisbonne ?

Des couleurs acidulées, des rebords blancs, des maisons et immeubles aux formes simples et universelles… Serait-on à Disneyland ? Non. A Lisbonne ? Oui, plus précisément à Belem, le quartier situé à l’ouest de la ville, là où le Tage s’apprête à se jeter dans l’Atlantique… Belem c’est aussi là que les gourmands viennent faire la queue pour acheter les délicieux « pasteis de Belem », des pâtisseries bien légères (hum hum) faites de pâte feuilletées et remplies d’une sorte de crême à chou bien meilleure que celle de nos pièces montées. En plus, elles sont servies tièdes. Bref, Belem était pour moi un véritable pèlerinage culinaire après avoir goûté des dizaines, voire des centaines d’imitations de ces pasteis.

IMG 97011 Disneyland à Lisbonne ?

Je m’égare de ma surprise du jour, et de la photo ci-dessus : les anciens entrepôts ou que sais-je prennent un air nouveau avec ces couleurs à la limite du kitsch, mais combien gaies. Les bars alternatifs ne sont pas arrivés jusque là, mais ça ne saurait tarder !

Côté réglages, je voulais un maximum de netteté pour qu’on puisse admirer chacun des bâtiments, et pour renforcer leur aspect Mickey, donc f/20 d’ouverture. Le ciel étant menaçant, j’étais sur ISO 200, et 1/60 pour la vitesse.

Alexandra


Commenter