flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Le coiffeur du paradis

Un beau jour de novembre, car il y en a eu, je suis partie à la rencontre des galeries couvertes de Paris… Celles situées entre Strasbourg Saint-Denis et Château d’Eau, à la lisière du Sentier. Du coup, j’ai découvert que la plupart des galeries étaient thématiques : l’une pour l’habillement, l’autre pour manger sur le pouce, une autre un vrai voyage en Inde, et celle de la photo proposait un vaste choix de salons de coiffure, tous moins chers les uns que les autres… et certains avec des noms qui laissaient rêveur… Comme sur la photographie reflex ci-dessous : « Heaven coiffure » !

IMG 8960 Le coiffeur du paradis

En raison de la pénombre j’ai réglé mon reflex sur 800 ISO avec une vitesse assez lente de 1/60 et une ouverture importante de F/6,3 pour laisser passer un maximum de lumière sans avoir à monter les ISO. En effet, si vous choisissez un réglage sur des ISO trop élevés, vous allez augmenter le bruit numérique (l’équivalent du grain en argentique, à la différence que ce n’est pas beau à voir !) qui va donner des tâches bleu-rouge dans les couleurs sombres… Les appareils des photographes professionnels peuvent avoir une super définition à 1600 voire 3200 ISO, mais d’une manière générale mieux vaut ne pas trop forcer sur les ISO et ne jamais choisir la dernière option de votre appareil, qui va être celle avec le moins bon rendu !

Alexandra


Commenter