flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

TiltShift : l’appli en vogue

Avec le développement de l’iPhonographie, je ne peux pas m’empêcher de vous parler de cette application qui voit la vie… en petit !

L’effet TiltShift (appelé aussi effet maquette) permet de simuler une profondeur de champ très courte sur vos photos d’origine, ce qui a pour conséquence de donner à vos images un effet maquette. Et on y croirait vraiment !!

Tiltshift Avant TiltShift : lappli en vogue

Avant d’avoir utilisé l’application Tiltshift

Et cela se passe en 3 étapes :

1) Ouvrez l’application « TiltShift » sur votre iPhone

2) Choisissez une photo de votre bibliothèque et chargez-la dans l’application (essayez de choisir une photo qui ne soit pas trop volumineuse)

3) Appliquez l’effet tilt-shift que vous souhaitez : choisissez sa position et sa dimension, concentrez-vous sur une zone linéaire ou radiale, ajustez le niveau de flou. Vous êtes maître de tous les réglages et pouvez donc obtenir exactement l’image que vous voulez !

Tiltshift après TiltShift : lappli en vogue

Après avoir utilisé l’application Tiltshift

Grâce à l’effet de flou, les sujets de votre image seront de taille miniature.
Cette application est facile à utiliser et donne des résultats vraiment époustouflants.
Je vous conseille d’utiliser une photo prise en plongée, dont la vue soit assez lointaine des sujets photographiés afin que l’effet soit vraiment visible.

Tiltshift Parking TiltShift : lappli en vogue

Essayez cette appli, vous serez vite conquis icon smile TiltShift : lappli en vogue

Infos :
Prix : 1,59€
Version actuelle : 2.3
Taille : 7,2 Mo
Éditeur : Michael Krause

Chloé


2 Comments

    Je connaissais ce type de photo mais ne connaissais pas l’appli pour iPhone.
    Faudrait essayer avec des photos nature !

    • Oui, c’est possible avec des photos natures ! Soit en les passant sur son iPhone ou Android (Tilt Shift Creator est le nom de l’appli), soit en utilisant un logiciel qui permet de faire l’effet : Gimp, Photoshop… Soit en le faisant directement, mais c’est un sacré budget (objectif à décentrement…).
      Voici un tutoriel avec exemple pour réaliser l’effet TiltShift à partir d’une photo, et dans Photoshop, via Boite à Pixel : http://tinyurl.com/6aw7c8

Commenter