flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

iPict it ou comment créer un album photo facilement

Cette application va changer la façon de partager vos photos et vos meilleurs souvenirs avec vos amis. iPict it est une application iPhone très simple d’utilisation qui va vous permettre de créer et diffuser des albums photos.

ipictit iPict it ou comment créer un album photo facilement

iPict it

Après avoir créé un compte iPict it, l’utilisation est simplissime : vous sélectionnez dans l’onglet Mes albums le petit + en haut à droite et vous pouvez ainsi entrer le nom de votre album, les photos que vous voulez envoyer et les personnes avec qui partager vos clichés. Cette application a vraiment une navigation intuitive et très agréable.

Ensuite, les éléments que vos amis ont partagés avec vous s’affichent dans l’onglet Albums d’amis. En plus, vous pouvez commenter leurs photos ! Un vrai réseau social, sans ses contraintes : seulement vos amis et les personnes que vous avez choisies voient les photos.

Car l’atout principal de cette app est sa sécurité. En effet, vous avez la possibilité de créer des groupes pour cibler les personnes avec qui partager vos photos. Tout se passe dans l’onglet Réglages, de manière, encore une fois, très simple. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas à envoyer vos photos de vacances à votre patron ou vos photos de soirées arrosées à vos parents.

ipictit2 iPict it ou comment créer un album photo facilement

iPict it

Par contre, seul point négatif de cette application : vos amis doivent posséder un iPhone et installer l’application pour voir votre album. On attend donc que l’app soit portée sur Android pour qu’elle soit vraiment utile.

IPict it est gratuite et disponible dans pas moins de 7 langues sur l’App Store.

Pour la télécharger : iPict it (gratuit) sur l’App Store


Commenter