flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Lumify, l’Instagram des vidéos

Saisir l’instant d’une vie et le diffuser avec votre iPhone, vous le faisiez depuis longtemps avec Instagram. Vous preniez la petite photo de votre bébé ou du café où vous buvez votre bière après le boulot et la partagiez ensuite sur les réseaux sociaux. Mais partager une vidéo, l’avez vous déjà fait? Avec Lumify, vous n’arrêterez plus !

dopple dribbble3 Lumify, lInstagram des vidéos

Lumify

Lumify est une application iPhone, développée par RocketSpace, la même équipe qui s’est occupé de Spotify. Elle permet facilement de créer un clip de quelques secondes, à partir de vos meilleurs souvenirs capturés, en vidéo par votre iPhone. Le tout en musique, s’il vous plait.

Son utilisation est très simple. Pas besoin de créer un compte, vous pouvez vous identifier directement avec votre compte Facebook. Vous passez ensuite à la création d’une vidéo. Pour cela, vous choisissez plusieurs vidéos de votre collection ou vous tournez directement une vidéo.

Sans titre 1 Lumify, lInstagram des vidéos

Lumify

On passe ensuite au montage. Vous avez alors deux possibilités : soit vous rognez votre vidéo, soit Lumify s’en occupe pour vous. C’est d’ailleurs un outil très puissant : il choisit les meilleurs moments, tout seul, comme un grand. Toutefois, il arrive que le résultat soit aléatoire, notamment si vous avez un iPhone assez ancien.

Mais là où l’application est très intéressante, c’est quand il s’agit d’ajouter une bande son. Bien conscient des limites de l’enregistrement du son sur iPhone, vous pouvez choisir le morceau dans votre propre bibliothèque iTunes. On peut ensuite le caler pour qu’il soit vraiment en accord avec l’action de votre clip.

Comme sur Instagram et bien d’autres applications iPhone, on peut enfin partager son chef d’oeuvre sur les réseaux sociaux : Lumify, Facebook, Twitter ou par mail.

Gratuit et puissant, Lumify permet donc de créer facilement un clip vidéo de 60 secondes et se révèle être un des seuls outils de montage vidéo sur iPhone. Ou du moins le plus accessible et le moins cher. Car il existe toujours la solution made in Apple, iMovie, à 3,99€…

 Lumify, lInstagram des vidéos

Lumify


Commenter