flux rss

Infos stages et cours de photographie. Actualité et conseils pour de plus belles photos.

Le blog cours-photographie.fr vous donne des conseils artistiques et techniques pour réaliser de plus belles photos et vivre votre passion. Ce blog est édité par la société MonCoursPhoto, qui vous propose des cours et stages de photographie sur Paris

Les nouveautés photo de l’iPhone 5

Mercredi s’est tenue la grande messe tant attendue avec la présentation de l’IPhone 5, le nouveau smartphone de la firme californienne Apple. Si certains sont déçus, les adeptes de la photo sur iPhone ne le seront pas avec un objet de plus en plus tourné vers la photographie.

Les nouveautés photo de l’iPhone 5.

 Les nouveautés photo de liPhone 5

iPhone 5

Toujours 8 megapixels

L’iPhone 4S possédait déjà un  excellent capteur photo qui permettait de prendre des clichés dans quasiment toutes les situations. On obtenait de belles photos. Mais pour faire face aux appareils photo de la concurrence (Samsung Galaxy SII par exemple), Apple a doté son i Phone 5 d’un nouveau capteur iSight.

Comme la génération précédente, il s’agira d’un capteur de 8 mégapixels. Aucun changement donc côté pixels. Mais vous n’êtes pas sans savoir que le nombre de pixels ne joue pas de rôle crucial dans la réussite de vos photos.

Apple a également travaillé sur le capteur, la qualité de l’optique et la capacité de la cellule à capter la lumière, notamment dans des conditions de faible luminosité. Ainsi, l’appareil sera capable de passer en mode dynamique dans les endroits sombres et la lentille de l’optique sera plus précise. Ils ont également travaillé sur la rapidité, vous prendrez ainsi vos photos 40% plus vite.

Outre cela, l’iPhone 5 sera capable de détecter les visages, une fonctionnalité manquante sur les précédentes générations qui sera de grande utilité.

Un mode Panorama inclus

La grande nouveauté photo de l’iPhone 5, c’est son nouveau mode Panorama. « Adieu » les applications panoramas, Apple fournit directement cela dans son iPhone. Ainsi, vous pouvez prendre une photo panoramique jusqu’à 240 degrés d’une « réunion de famille » ou « une vue saisissante du Grand Canyon ».

Côté fonctionnement, on n’en sait encore peu mais visiblement, il faudrait tourner son iPhone 5 vers la droite et appuyer sur le bouton arrêt sur l’écran. Le résultat serait, selon Apple, de qualité « impressionnante ». A voir donc.

Pour plus d’informations sur les différentes applications pour faire des panoramas, rendez-vous sur notre article Top 5 des applications iPhone pour faire des panoramas.

Pour mieux maitriser l’iPhone, vous pouvez suivre notre cours Photo et retouche sur iPhone.

Premières photos prises avec l’iPhone 5

 Les nouveautés photo de liPhone 5

Photo prise avec l'iPhone 5

 Les nouveautés photo de liPhone 5

Photo prise avec l'iPhone 5

 Les nouveautés photo de liPhone 5

Photo prise avec l'iPhone 5


Commenter